COMMENT BIEN CHOISIR SA CARTE DE VOEUX ?

Les cartes de vœux ne sont pas uniquement destinées aux anniversaires ou aux fêtes de fin d’année ! Chaque occasion peut devenir un prétexte pour envoyer un petit mot à ses proches et leur témoigner de votre affection. En cette période particulière, cela peut également aider à garder contact avec sa famille et ses amis. Il ne vous reste plus qu’à choisir une carte adaptée à votre message… Pour vous inspirer, nous avons passé en revue les plus belles propositions de notre gamme de carterie — suivez le guide !

 

 

DITES-LE AVEC DES FLEURS 

 

En cette période de crise sanitaire et de confinement, offrir un bouquet de fleurs fraîches n’est pas forcément évident. Dès lors, quoi de mieux qu’un bouquet en version pop-up pour faire plaisir à un être cher ? Cette carte de vœux aussi originale qu’intemporelle vous permettra d’adresser une pensée manuscrite sans qu’elle soit forcément liée à un événement particulier… En prime, elle a également le mérite de ne jamais faner ! Parmi les cartes pop up 3D, vous pouvez opter pour ce bouquet coloré, ces tournesols éclatants ou cette fleur de lotus poétique. Et pour une attention plus gourmande, place à une carte pop up amusante qui fait honneur à la pâtisserie !

 

SORTEZ LE GRAND JEU

 

Surprendre sa bien-aimée avec une carte de vœux traditionnelle n’est pas toujours facile, à moins de miser sur un modèle unique ! Pour changer de la carte imprimée classique et émerveiller votre moitié, optez pour une carte bijoux. Cette carte de vœux singulière en forme de cadre rose pâle s’inspire d’un écrin de joaillerie et dévoile un collier doré. Le pendentif peut ainsi prendre la forme d’un chaton, de deux cœurs entrelacés, du symbole de l’infini… Une attention romantique à souhait et une manière inoubliable de déclarer sa flamme.

 

MISEZ SUR UN MODÈLE INTEMPOREL

 

Qu’il s’agisse de prendre des nouvelles d’un·e proche ou de transmettre un message bienveillant, les cartes de vœux à l’image de photographies sont parfaitement adaptées. Empruntes d’élégance et de sobriété, elles vous permettront de laisser libre cours à votre plume et de retranscrire au mieux vos sentiments et vos émotions, quelle que soit la circonstance. Parmi nos coups de cœur, des modèles qui mettent en valeur des moments d’époques révolues : un cliché mythique de Robert Doisneau, une photographie des années 1920 ou l’incontournable Petit Parisien de Willy Ronis, tous en version noir et blanc.

 

 

FAITES PASSER LE MESSAGE

 

Soutenir une personne de son entourage, souhaiter un bon rétablissement, encourager un.e proche dans un moment difficile, apaiser la douleur ou la tristesse, adresser ses meilleurs vœux… Si vous souhaitez faire passer un message au premier coup d’œil, de nombreux modèles de cartes imprimées peuvent s’en charger ! « Ça va aller », « Avec toute mon affection », « Merci »… Il ne vous reste plus qu’à y inscrire un texte personnalisé, et le tour est joué !