Quel look adopter pour affronter le froid ?

L’automne est déjà bien installé et l’hiver approche à grands pas ! Préparez-vous à affronter les premières vagues de froid en misant sur les bonnes pièces pour rester au chaud. En plus de l’indispensable doudoune, duffle-coat ou caban de saison qui a sans doute déjà trouvé sa place dans votre garde-robe, les accessoires s’avèrent parfaits pour se réchauffer tout en apportant un nouveau souffle à une tenue monochrome. À commencer par le bonnet, une pièce chaude, confortable et particulièrement facile à associer…

 

À CHAQUE STYLE SON BONNET

Si les origines du bonnet remontent à l’Antiquité, sa forme classique a peu évolué depuis. Ses variations concernent surtout sa matière (généralement de la laine pure ou mélangée, du coton ou du cachemire), son type de tissage ou sa couleur. La nouvelle collection de bonnets Draeger reflète parfaitement cette pluralité, puisque l’on retrouve des modèles au tissage côtelé déclinés dans des tonalités allant du rouge vif au vert sapin, en passant par du gris ou une élégante couleur crème. Certaines pièces sont également confectionnées à l’aide d’un tissage torsadé et ornées d’un gros pompon assorti, clin d’œil à la tendance cocooning. Dans la pratique, vous pourrez associer la plupart des couleurs de bonnets à un pardessus marine, kaki, gris ou noir. À l’inverse, n’hésitez pas à porter votre manteau coloré avec un modèle aux teintes neutres afin de le mettre en valeur.

 

LES ESSENTIELS DE L'HIVER

L’arrivée des températures négatives vous conduira sans doute à étoffer votre collection d’accessoires. En plus du bonnet, vous pourrez opter pour des gants en cuir, un classique indémodable. Choisissez-les en suédine rouge ou en cuir lisse pour les assortir facilement à votre garde-robe et les utiliser en toutes circonstances grâce à leur index et pouce tactiles. Du côté du vestiaire masculin, on retrouve un modèle sobre et élégant proposé en cuir brun ou bleu marine, chacun étant doté d’une doublure en polaire pour rester bien au chaud.

 

Enfin, parce que s’emmitoufler dans une étole fait partie des petits plaisirs de l’hiver, n’hésitez pas à miser sur un grand classique de la saison. Cette écharpe en laine bordeaux à la douceur incomparable sera ainsi votre meilleure alliée du quotidien, dès l’arrivée du froid. Autres possibilités, miser sur des pièces qui pourront traverser l’hiver et se porter à la mi-saison, à l’instar de cette étole coloré ou de ce modèle au dégradé de beige et gris. Quant à ce foulard de couleur moutarde, il vous permettra de réveiller un total look bleu marine en un clin d’œil.

À bon entendeur…

Idées cadeauxLifestyle