Comment porter son carré de soie ?

Si vous possédez un carré de soie, vous avez probablement l’habitude de le porter dès l’arrivée du printemps. Pourtant, il est loin d’être réservé uniquement à la belle saison ! Il s’agit même d’une pièce idéale pour égayer les tenues automnales, car il est souvent décoré d’imprimés graphiques et de couleurs vives. La bonne idée ? Profiter de l’automne-hiver 2022 pour en faire l’un des accessoires phares de votre garde-robe, en vous essayant à différentes manières de le porter.

 

EN BANDEAU 

Pourquoi ne pas intégrer un foulard directement à votre coiffure ? Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit d’attacher vos cheveux en queue-de-cheval ou en chignon, puis de plier votre foulard de sorte à former une bande fine d’environ 5 centimètres de largeur. Nouez ensuite votre carré de soie autour de l’élastique et enroulez-le autour, ou laissez tomber ses pans de chaque côté. Parmi les modèles adaptés à ces coiffures, on retrouve par exemple ce foulard en soie au motif graphique multicolore, qui saura égayer un ensemble dans les tons chocolat ou bleu marine.

 

EN BANDANA 

Vous êtes adepte des looks bohèmes ? N’hésitez pas à vous inspirer des icônes des années 1970 et à nouer votre foulard dans les cheveux à la manière d’un bandana. Pour ce faire, il vous suffit de replier votre carré de soie en deux pour former un triangle, de le placer sur votre tête et de le nouer à l’arrière de votre nuque, en prenant soin de rentrer les pans du foulard qui dépassent. Dans tous les cas, choisissez un modèle aux couleurs vives qui fera ressortir votre chevelure, comme ce modèle jaune et turquoise ou cette version aux teintes rouge et bleue.

 

EN TOUR DE COU 

Si vous préférez miser sur une valeur sûre, optez pour un grand classique : le foulard autour du cou. Pour ce faire, repliez-le en deux afin de former un triangle, que vous roulotterez ensuite afin de former une longue bande de quelques centimètres de largeur. Vous n’aurez plus qu’à le mettre en tour de cou, en choisissant de le nouer sur un côté, au milieu ou en glissant ses pans dans votre chemise ou sous votre pull. Dans tous les cas, misez sur un modèle coloré qui contrastera avec votre tenue, à l’instar de ce carré de soie élégant à l’imprimé tie and dye, décliné dans un camaïeu de bleu.

 

EN CEINTURE OU EN BANDOULIÈRE 

Plus inattendu qu’un foulard autour du cou ou dans les cheveux, vous pouvez également porter votre carré de soie à la place d’une ceinture. Cela vous permettra d’apporter une touche de couleur à votre silhouette et de sublimer votre look. Pour ce faire, pliez votre foulard de sorte à former une bande assez fine, glissez-le dans les passants de votre pantalon ou de votre jupe et nouez-le joliment sur le devant. Autre possibilité, celle de décorer l’anse de votre sac favori avec un carré de soie, que vous choisirez idéalement dans des teintes douces qui s’accorderont avec sa couleur et sa matière. Ce modèle aux lignes bleu ciel et corail viendra ainsi sublimer un cuir cognac, tandis que ce foulard en soie tricolore pourra complimenter un cuir camel. Il ne vous reste plus qu’à choisir le ou les modèles qui vous accompagneront tout au long de la saison…

Lifestyle