Avec l’arrivée des beaux jours, les écharpes ne vont pas tarder à laisser place aux foulards, des pièces idéales pour insuffler une dose de style à vos looks printaniers. La bonne nouvelle ? Ils ne sont pas uniquement réservés au cou, mais peuvent aussi bien se nouer dans les cheveux, autour du poignet ou encore décorer une coiffure… Dès lors, pourquoi ne pas faire de cet accessoire incontournable votre allié de la saison ? Du carré de soie classique en passant par l’étole imprimée, voici quelques-unes de nos pièces préférées (et comment les porter).
AU POIGNET
Pour apporter une touche de couleur à un look, il suffit parfois d’un simple foulard… Donnez du caractère à un ensemble monochrome en nouant un petit carré de soie autour du poignet, à l’image d’un bracelet de montre ou d’un bracelet manchette. Vous pouvez ainsi jeter votre dévolu sur ce modèle à fleurs roses ou cette version à feuillage vert, qui se prêteront parfaitement à ce jeu d’accessoirisation.
SUR LA TÊTE
Plus chic qu’une casquette et plus original qu’un chapeau, le foulard peut également se porter sur la tête, histoire de se protéger du soleil avec élégance (ou simplement pour rehausser un look). Et les options sont multiples : en version turban torsadé, en le repliant sur lui-même comme un bandeau, en le nouant façon bandana… Optez donc pour ce modèle uni en l’associant à des lunettes de soleil XXL pour un esprit pin-up, ce modèle imprimé à fleurs rétro à souhait ou encore cette version ornée de feuilles de bananier colorées, à porter en bandana pour un style gypsy girl.
EN ACCESSOIRE POUR LES CHEVEUX
Démarquez-vous à coup sûr en utilisant un foulard pour agrémenter votre coiffure. Vous pouvez ainsi le natter comme une mèche de cheveux, le nouer autour de l’élastique d’une queue de cheval ou vous en servir pour donner de l’allure à un chignon bas. Dans tous les cas, misez sur des modèles colorés qui contrasteront avec votre couleur de cheveux, à l’instar de ce foulard bleu uni à franges, ce carré de soie vert et jaune ou cette version imprimée multicolore.
AUTOUR DU COU
Parfois, rien ne vaut les classiques ! Revenez à l’essentiel en nouant simplement un foulard autour du cou, une bonne option pour faire face aux fraîches journées de printemps. En fonction de vos envies du moment, misez sur un élégant modèle beige qui rehaussera une tenue sombre, un carré de soie coloré pour donner de l’éclat à une petite robe noire ou une version fleurie pour réveiller un costume uni. Autant d’associations qui pourront s’adapter à toutes les pièces de votre dressing…