OFFRE fête des pères

Profitez d'un article acheté, le deuxième offert sur une sélection.

5 idées pour attacher son foulard

5 idées pour attacher son foulard

Avec l’arrivée des beaux jours, les écharpes ne vont pas tarder à laisser place aux foulards, des pièces idéales pour insuffler une dose de style à vos looks printaniers. La bonne nouvelle ? Ils ne sont pas uniquement réservés au cou, mais peuvent aussi bien se nouer dans les cheveux, autour du poignet ou encore décorer une coiffure… Dès lors, pourquoi ne pas faire de cet accessoire incontournable votre allié de la saison ? Du carré de soie classique en passant par l’étole imprimée, voici quelques-unes de nos pièces préférées (et comment les porter).

AU POIGNET

Pour apporter une touche de couleur à un look, il suffit parfois d’un simple foulard… Donnez du caractère à un ensemble monochrome en nouant un petit carré de soie autour du poignet, à l’image d’un bracelet de montre ou d’un bracelet manchette. Vous pouvez ainsi jeter votre dévolu sur ce modèle à fleurs roses ou cette version à feuillage vert, qui se prêteront parfaitement à ce jeu d’accessoirisation.

SUR LA TÊTE

Plus chic qu’une casquette et plus original qu’un chapeau, le foulard peut également se porter sur la tête, histoire de se protéger du soleil avec élégance (ou simplement pour rehausser un look). Et les options sont multiples : en version turban torsadé, en le repliant sur lui-même comme un bandeau, en le nouant façon bandana… Optez donc pour ce modèle uni en l’associant à des lunettes de soleil XXL pour un esprit pin-up, ce modèle imprimé à fleurs rétro à souhait ou encore cette version ornée de feuilles de bananier colorées, à porter en bandana pour un style gypsy girl.

EN ACCESSOIRE POUR LES CHEVEUX

Démarquez-vous à coup sûr en utilisant un foulard pour agrémenter votre coiffure. Vous pouvez ainsi le natter comme une mèche de cheveux, le nouer autour de l’élastique d’une queue de cheval ou vous en servir pour donner de l’allure à un chignon bas. Dans tous les cas, misez sur des modèles colorés qui contrasteront avec votre couleur de cheveux, à l’instar de ce foulard bleu uni à franges, ce carré de soie vert et jaune ou cette version imprimée multicolore.

AUTOUR DU COU

Parfois, rien ne vaut les classiques ! Revenez à l’essentiel en nouant simplement un foulard autour du cou, une bonne option pour faire face aux fraîches journées de printemps. En fonction de vos envies du moment, misez sur un élégant modèle beige qui rehaussera une tenue sombre, un carré de soie coloré pour donner de l’éclat à une petite robe noire ou une version fleurie pour réveiller un costume uni. Autant d’associations qui pourront s’adapter à toutes les pièces de votre dressing…

EN BIJOU DE SAC

Nul besoin de changer de sac à main pour changer de style ! Pour ce faire, il suffit d’enrouler l’anse d’un sac avec un foulard, de l’utiliser pour remplacer sa bandoulière ou de le nouer, au choix, à la base de l’anse ou de la bandoulière. Notre conseil ? Choisissez un foulard qui tranche suffisamment avec la teinte du sac, en optant pour une couleur vive ou un imprimé pop. Si vous avez besoin d’inspiration, misez sur ce modèle à fleurs jaunes ou cette version arty rose et bleue. Il ne vous reste plus qu’à choisir !