Les journaux intimes les plus secrets

Depuis longtemps le meilleur moyen de se souvenir, se comprendre et de se libérer, c’est d’écrire. Caché entre les livres, les matelas ou à la vue de tous, il renferme nos plus beaux moments, nos premiers chagrins, nos amitiés et nos envies : focus sur le journal intime !

 

TRANSCRIRE LA MÉMOIRE DE SOI

Le carnet des secrets de notre enfance est souvent le premier journal sur lequel nous racontons les expériences de nos vies. Notre premier amour, la première sortie, le dernier chagrin ou encore le dernier achat. Il nous permet une fois à l’âge à adulte, en retombant dessus par hasard, de nous souvenir de nos secrets d'antan, de rire, mais surtout de nous redécouvrir.

 

À CHAQUE CARNET SON SECRET

Les enfants et adolescents apprécieront de pouvoir y relater leurs journées, vacances ou rentrées. Ils y trouveront un moyen de se créer un nouvel espace de liberté privée ou d'écrire leur première biographie. Le carnet cocooning panda renfermera les secrets des plus timides tandis que le carnet lama laissera place aux secrets des plus créatifs. Le journal licorne magique quant à lui, conviendra parfaitement aux plus grands rêveurs. 

 

 

LE MOMENT COCOONING

Les journaux intimes cocooning et leurs pages complètement blanches permettront aux plus petits d'y raconter des histoires en dessins magiques quand les plus grands y écriront de leur plus belle plume. Ils profiteront ainsi d'un instant de calme et de retour à soi. Le journal top secret sera parfait pour les plus discret.e.s et le journal rose uni accompagnera celles et ceux en recherche de douceur.

Pour aller plus loin, nous vous conseillons d’accompagner ces moments d’écriture par des stylos personnalisés, aux messages doux ou à prénoms. Les meilleurs des cadeaux pour petits et grands écrivains !

EnfantIdées cadeauxLifestyle