Pâques : la chasse est ouverte

Le printemps et les beaux jours arrivent et annoncent doucement la fête de Pâques ; et avec elle, la chasse aux œufs. Que vous aimiez la faire de manière traditionnelle ou que vous soyez à la recherche d’originalité, nous vous avons déniché quelques idées qui rendront cette chasse des plus inoubliables !

 

UNE CHASSE AUX ŒUFS TRADITIONNELLE

Selon nous, Pâques se fête d’abord entouré de ses proches et avec une table et des œufs joliment décorés. Pour ces derniers, au-delà de la traditionnelle peinture, pensez aux stickers colorés, une méthode tout aussi simple et ludique de faire participer les plus petits. Les stickers animaux rigolos mettront en scène les personnages préférés des enfants, les stickers fleuris ou gourmands seront d’autres alternatives pour égayer votre fête.

Enrichissez également votre table avec des lapins ou des cloches que vous aurez vous-même réalisé avec du papier spécial origami. Une activité à réaliser là aussi à plusieurs afin de créer de beaux souvenirs.

 

UNE CHASSE AUX ŒUFS ORIGINALE

Place à la chasse aux… cadeaux ! Cette année, accompagnez vos délicieux chocolats de Pâques, de jolis petits cadeaux pour que ce moment soit des plus original et ravisse aussi bien les petits que les grands enfants.

Des gourdes aux couleurs pop et acidulées, des crayons aux gommes mignonnes en passant par des boîtes à gouter illustrées, les enfants seront enchantés de découvrir ces merveilles au cours de leur quête.

Pour les adultes, on pense aux bougies à messages, aux mugs aux couleurs pastel ou encore à de la petite papeterie. Des cadeaux plein d’émotions faciles à dissimuler dans un jardin ou dans un appartement.

 

PARTAGEZ L’EXPÉRIENCE

Et si les cartes de vœux que vous offriez à Pâques avaient une nouvelle utilité ?Nous vous proposons 4 cartes de vœux qui vous permettront, non seulement, de raconter les moments forts de votre chasse avec ceux qui n’ont pas pu être présents mais également de prolonger les festivités grâce à des jeux à faire en famille ! 

Jeu de memory, marionnettes à doigts, couronne à monter et œufs à colorier, ces jeux occuperont les enfants le jour-j et bien après !

Idées cadeauxLifestyle