Comment organiser son sac ?

Si vous faites partie des personnes qui portent plusieurs sacs, vous avez sans doute conscience de la tâche compliquée que peut parfois représenter un simple changement de cabas, de bandoulière ou de pochette. En particulier si votre modèle fétiche ne contient pas de compartiment pour ranger vos clés, votre monnaie et autres essentiels… Nous avons donc compilé une sélection d’indispensables afin d’organiser votre sac préféré une bonne fois pour toutes (et d’en faire un accessoire à votre image).

 

Choisir son porte-monnaie

Finie, la petite monnaie en vrac au fond du sac ! L’organisation d’un sac à main présente de nombreux points communs avec celle d’un appartement puisque dans les deux cas, les rangements sont indispensables. Choisir un porte-monnaie pratique et compact vous permettra d’y voir plus clair en ouvrant votre cabas. Et il n’y a aucune raison de se priver : il existe forcément un modèle qui vous conviendra. Parmi nos coups de cœur, une version rayée, à message, à feuilles dorées ou à motifs graphiques.

 

Bien trier ses cartes

Quel écrin choisir pour ranger ses cartes de crédit, reçus de carte bleue et autres cartes de fidélité ? Si vous souhaitez trouver un accessoire adapté à une petite pochette ou simplement les repérer au fond de votre sac, nous recommandons d’opter pour un porte-carte. Aspect pratique oblige, adoptez un modèle doté d’une fermeture éclair, qui vous permettra d’y glisser vos pièces de monnaie. Et vous avez l’embarras du choix ! Au programme, des modèles printaniers à souhait comme cette version turquoise à pois afin d’apporter une touche pop à votre sac, ce modèle rouge et rose pour un look flashy ou ce porte-carte jaune moutarde à message, qui s’avère également être un cadeau idéal à destination d’un proche.

 

Opter pour un portefeuille tout-en-un

Le portefeuille est l’option idéale pour les adeptes de cabas, sac à dos et sacoches. Il permet de ranger tout ce que nous avons mentionné précédemment : cartes bleues, tickets de caisse ou de métro, permis de conduire, carte d’identité, monnaie… Dès lors, il ne vous reste plus qu’à choisir un modèle qui reflète votre style : il peut s’agir d’une version à pois, d’un modèle rouge vif, d’un design graphique ou d’une option noire intemporelle.

Du côté des accessoires masculin, place à un modèle carré, qui peut aussi bien se glisser dans un sac que dans une veste. Il se décline dans différents styles allant du modèle uni au graphique, en passant par une version à motifs géométriques ou un incontournable modèle à message, histoire de marquer une occasion particulière.

 

Personnaliser son sac avec un charm

La touche finale ? Faire de votre sac une pièce unique en lui ajoutant un charm qui vous ressemble. Qu’il s’agisse d’un cœur ou d’un trèfle à quatre feuilles de couleur dorée, d’un porte-clés bleu marine ou d’un pompon immaculé, on parie que vous ne tarderez pas à trouver votre nouvel accessoire fétiche…

Lifestyle