Des chapeaux à vous en faire tourner la tête

Dans la famille des accessoires indispensables pour rehausser un look, on demande le chapeau ! Tour à tour classique, pop, intemporel ou résolument chic, le couvre-chef peut facilement apporter du caractère à une tenue trop terne. Cela tombe bien, car il y en a pour tous les goûts : casquette à l’esprit vintage, capeline élégante, bonnet pour se protéger du froid avec style… Voici notre tour d’horizon des plus beaux modèles.

 

LA CASQUETTE

Qui a dit que la casquette était forcément sportswear ? Exit les modèles décontractés et place au style gavroche, une casquette plate qui apportera une touche de couleur discrète à un ensemble un peu terne, en un geste. Parmi nos modèles fétiches, ces casquettes rouge vif ou moutarde réveilleront à coup sûr votre costume uni préféré.

 

LE CHAPEAU CLOCHE

Clin d’œil au style de la Parisienne des années 1920, le chapeau cloche est l’accessoire parfait pour sublimer vos tenues d’hiver. À condition d’opter pour une pièce remise au goût du jour… C’est pourquoi ce modèle orné d’une chaîne entrelacée en version noire ou grise s’impose comme le candidat idéal. Autre possibilité, rester plus classique en choisissant une création discrète en laine kaki.

 

LE FÉDORA

Chapeau fétiche d’icônes du 7e art comme Humphrey Bogart, Jean-Paul Belmondo ou Alain Delon, le fedora fait sans conteste partie des couvre-chefs les plus célèbres. Si ces acteurs vous inspirent, rejouez « Casablanca » avec cette version en lin pour hommes, indispensable pour l’été. Bonne nouvelle, le fedora se décline également pour femmes, avec des modèles twistés par des détails bijoux, comme une chaîne fine qui contraste avec la laine grise, ou une chaîne entrelacée qui vient orner ce modèle noir

 

LA CAPELINE

Difficile de faire plus chic et raffiné qu’une capeline, ce chapeau à larges bords qui se décline en toutes saisons. Si vous souhaitez égayer la grisaille hivernale, choisissez la vôtre dans une couleur pop jaune moutarde ou optez pour un colorama discret avec une version kaki ou noire

 

LE BONNET

Parce que le bonnet n’est pas seulement un accessoire pratique, pourquoi ne pas le choisir dans une couleur vive ? Ce modèle côtelé au design simple ne se contentera pas de vous tenir au chaud, il illuminera également vos looks. Parmi nos coups de cœur, on retrouve ces bonnets vert sapin, rose pêche ou camel — voire gris souris si vous préférez les tons neutres.

 

LE TRILBY

Cousin éloigné du fedora, le trilby se caractérise par ses bords courts et sa partie arrière relevée. Avec son design indémodable, il confère un esprit dandy aux looks masculins. Si ces modèles en gros grain écru ou taupe sont à réserver aux premières éclaircies printanières, ils complimenteront à merveille le duo costume en lin/mocassins. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à l’arrivée des beaux jours…

Idées cadeauxLifestyle