Les stickers muraux, c'est le moyen parfait de renouveler sa déco rapidement et facilement en mode DIY. En plus, il existe un vaste choix de formes et de motifs pour les accorder exactement votre style. Encore faut-il savoir les coller pour un résultat impeccable et un effet waouh !

Comment bien coller ses stickers muraux ?

Avant d'envisager de coller vos stickers muraux, munissez-vous des outils nécessaires ! Par exemple, vous aurez forcément besoin d'une raclette, d'une paire de ciseaux et d'un ruban adhésif. Par ailleurs, votre mur doit être parfaitement lisse et nettoyé au préalable. Pour cela, munissez-vous d'un torchon et enlevez la poussière et les saletés qui pourraient être incrustées. Si vous venez de peindre votre mur, attendez au moins deux semaines pour que l'humidité ait le temps de s'évaporer complètement.

Pour démarrer la pose des stickers muraux, déroulez le support sur une surface plane en évitant la formation des bulles d'air. Ensuite, décoller le support pour qu'il soit placé exactement à l'emplacement voulu. À l'aide d'une raclette, aplanissez la surface au fur et à mesure pour un résultat parfaitement lisse. Si votre sticker est en forme de courbes ou d'arabesques, insistez sur les contours.

Pour terminer, retirez le film transparent sur le dessus. Si jamais votre modèle accroche, reprenez le lissage avec votre raclette le plus doucement possible. Et si malgré tout, vous notez l'apparition de bulles d'air, munissez-vous d'une aiguille fine pour les libérer et obtenir un résultat impeccable.

Comment décoller des stickers muraux ?

Si vous avez envie de refaire votre déco, alors vous aurez peut-être besoin de décoller des stickers muraux. Pour cela, plusieurs solutions s'offrent à vous ! La première, c'est celle du sèche-cheveux qui vous permet de chauffer l'autocollant. De cette manière, la colle va peu à peu se ramollir et se décrocher du mur. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à frotter le reste de l'adhésif avec vos doigts pour faire complètement disparaître les traces.

Si cette méthode ne suffit pas, vous pouvez également utiliser de l'ammoniac avec de l'eau grâce à un flacon pulvérisateur. À l'intérieur, ajoutez un peu de liquide vaisselle pour éviter l'acidité du mélange. Ensuite, vaporisez vos stickers muraux en les frottant avec un chiffon rugueux pour que l'adhésif s'enlève entièrement. Lorsque le mur est imbibé, il se décroche automatiquement.

Enfin, vous pourrez également utiliser le vinaigre pour décoller vos autocollants. La meilleure solution reste de l'appliquer au pinceau et d'imbiber correctement vos stickers muraux pendant cinq minutes. Ensuite, nettoyez simplement la zone avec un chiffon propre pour enlever la colle.

Quels stickers choisir ?

Pour décorer facilement votre intérieur en mode DIY, le stickers transfert sera parfait ! Contrairement à des autocollants qui s'impriment à l'eau, il vous suffit d'appliquer le support directement sur la surface plane avant de retirer le film. Simple et pratique, il se personnalise à l'infini pour s'accorder exactement à votre style. 

En plus, vous pourrez facilement travailler votre design avec plusieurs éléments puisque ce sticker vous autorise à positionner vos motifs là où vous le souhaitez. Dans la cuisine, la salle de bains, dans le salon ou dans la chambre, il ne reste plus qu'à faire travailler votre imagination ! En plus, directement en ligne, des pros vous proposent de personnaliser vos stickers muraux d'un simple clic.