Tendances : quels accessoires porter cet automne ?

À chaque saison son lot de questionnements stylistiques, et l’arrivée de l’automne ne déroge pas à la règle. Quelle écharpe choisir pour réchauffer sa veste ? Est-il préférable de miser sur un chapeau en feutre ou un béret plus discret ? Plutôt que de renouveler entièrement sa garde-robe à chaque saison, pourquoi ne pas miser sur des accessoires qui lui apporteront un nouveau souffle ? Qu’il s’agisse d’un élégant sac en cuir, d’une étole colorée ou d’un chapeau intemporel, cap sur des indispensables pile dans la tendance — qui, gageons-le, seront toujours d’actualité l’année prochaine.

 

UN BEAU SAC EN CUIR

 

Incontournable du vestiaire féminin, le sac en cuir n’est pas seulement pratique, il apporte également sa touche finale à vos plus beaux looks. Pour bien le choisir, réfléchissez avant tout à son usage : un format cabas pour contenir vos essentiels du quotidien, un petit format si vous voyagez léger, une version bandoulière pour garder les mains libres… Reste ensuite à vous prononcer sur les questions cruciales du design ou de la couleur. Pour vous inspirer, cap sur un élégant sac en suède bleu gris, une bandoulière noire intemporelle ou un sac à franges pop à souhait. Des modèles confectionnés à partir de cuir de qualité et made in France, qui se marieront parfaitement avec les tons gris-brun-vert profond de la palette de couleurs automnale.

 

UN CHAPEAU ÉLÉGANT

 

Face aux premiers frimas et aux intempéries souvent imprévues, le port d’un couvre-chef s’impose comme une alternative intéressante au parapluie. L’idée étant de miser sur des formes classiques twistées par un détail ou une couleur inattendue… Ce chapeau en feutre waterproof  aux lignes intemporelles séduira ainsi par sa discrète boucle noire et dorée. Pour plus d’originalité, n’hésitez pas à opter pour des modèles qui sauront réveiller votre garde robe, comme un béret bleu canard ou une version rouge carmin, voire une casquette gavroche twistée par un velours texturé de couleur moutarde.

 

UNE ÉTOLE RÉCONFORTANTE

 

Pour être parée face aux températures automnales et rester au chaud, le port d’une écharpe ou d’une étole est fortement recommandé. Profitez-en pour choisir avec soin celle qui vous accompagnera pendant les prochains mois — si possible, en faisant en sorte qu’elle s’accorde au mieux avec vos vestes et manteaux de la saison, tout en les réveillant. Parmi nos coups de cœur de la saison automne-hiver 2021-2022 : une écharpe à franges chaleureuse, une grande étole texturée ou un foulard à motifs écru et moutarde.

 

UNE CEINTURE DESIGN

 

La ceinture est bien plus qu’un simple accessoire utilitaire : elle peut dessiner un manteau ou une veste oversize, apporter une touche de couleur à un pantalon ou souligner la taille d’une robe légèrement ample. Dès lors, il peut être judicieux d’alterner entre plusieurs modèles — à choisir en version oversize et dans des tons neutres pour un layering réussi. On pensera par exemple à cette ceinture noire à large boucle, ou ce modèle kaki tressé, qui sauront sublimer de nombreuses pièces de votre dressing.

Lifestyle