Nos 5 conseils pour écrire vos voeux

1 - CHOISIR UNE CARTE AVEC AMOUR

Classique, original, sobre, coloré, raffiné, à message… Si le modèle de votre carte est important, le destinataire l’est tout autant !

 

En effet, son choix est avant tout conditionné par celui qui la reçoit. Qu’il s’agisse d’un membre de votre famille, ou de votre meilleur.e ami.e, reste à trouver la carte qui sera la plus à même de faire plaisir et de surprendre l’heureux destinataire de la missive surprise !

 

Toutefois, souvenez-vous que même si rien n’est trop beau pour soigner et magnifier ses vœux, le plus important demeure dans l’amour et l’attention que vous porterez à rendre ce moment aussi authentique, qu’unique. Que vous fassiez le choix d’une carte ornementée ou tout simplement élégante, la magie sera intacte car rien ne saurait être plus précieux que de partager et transmettre vos émotions.

 

2 - TRANSMETTRE DES ÉMOTIONS

Plutôt que d’opter pour un message trop attendu, faites preuve de créativité et d’imagination !

N’hésitez pas à écrire un petit mot sur-mesure, teinté de merveilleux, de bienveillance de douceur, et de délicatesse, qui saura susciter l’émotion de votre destinataire, autant que la vôtre. Par dessus-tout, soyez vous-même et fidèle à ce que vous êtes. Laissez-vous porter par votre cœur et votre message n’en sera que plus sincère.

La plus sensible et poétique des attentions ne demeure-t-elle pas dans sa spontanéité ? Alors pour encore plus de sincérité, n’hésitez pas à solliciter proches et enfants à venir compléter votre carte avec quelques mots ou illustrations griffonnées !

3 - LAISSER LIBRE COURT À SON IMAGINATION

Parce que de nos jours, les ordinateurs remplacent trop souvent l’écriture manuscrite, profitez des fêtes de fin d’année pour retrouver le plaisir perdu d’une écriture avec des pleins et des déliés ! Soignez là, prenez votre plus belle plume et signer votre message tel calligraphe !

Encre argentée ou dorée, faites danser les lettres sur le papier, chorégraphier des arabesques, faites-les s’envoler comme s’envole votre main lorsque votre cœur vous souffle quelques mots inspirés et inspirant. Que vous soyez lyrique, poétique ou classique, les mots couchés sur le papier rendront votre message unique et sauront transmettre des émotions aussi sobres ou exaltées soient-elles. Comme au temps où enfant, nous écrivions notre lettre au père Noël, et telle une madeleine de Proust, chacun saura savourer le plaisir inégalé de recevoir une belle carte manuscrite.

4 - ET SI L’INSPIRATION VENAIT À MANQUER…

Ne manquez pas de découvrir notre collection de cartes de vœux, dont certaines vous dévoileront des mots choisis pour vous.

Autant de pensées comme des petits trésors d’attentions que vous pourrez vous appropriez.

Libre à vous de personnaliser la carte sélectionnée et d’en parfaire le contenu pour en faire un message unique, qui sera à même de transmettre toute la magie et l’émotion que vous y aurez mis.

Carte Pop-Up, Musicale ou délicatement décorée, chacun pourra faire le choix d’une carte et d’un message qui lui ressemble, pour un plaisir partagé.


5 - PARTIR À TEMPS

Si vous le pouvez, n’attendez pas le rush du dernier week-end de Noël pour choisir vos petits cadeaux personnalisés, ainsi que vos cartes de vœux, surtout si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour que tout arrive à bon port, en temps et en heure.

Un succès garanti, la promesse d’un instant magique et d’une expérience privilégiée pour le ou la destinataire de cette carte et de ces petites attentions choisies avec votre cœur, glissées dans la boîte aux lettres ou sous le sapin.

Inspiration