Draeger Paris signe la charte d’engagement LGBT+ de L’Autre Cercle

Cette année encore, Draeger Paris poursuit son engagement en faveur de l’inclusion des personnes LGBTIQ+ et milite contre toutes formes de discriminations à l’encontre de la communauté. Pour se faire, l’entreprise a signé la charte de L’Autre Cercle le 4 avril 2022, lors de sa convention nationale. Cette association référence milite pour l’inclusion des personnes LGBTIQ+ dans le monde professionnel.

 

« Notre ambition à L’Autre Cercle, c’est que les personnes LGBTIQ+ soient distinguées pour leurs compétences et non plus discriminées pour leurs différences, et qu’elles se sentent libres d’être elles-mêmes au travail. » déclare Denis Triay, Président de la Fédération Nationale de L'Autre Cercle.

 

En tant que signataire de cette charte, Draeger Paris s’emploiera à mettre en place un certains nombre de mesures, notamment :

  • Créer un environnement inclusif et respectueux pour tou.s.tes les collaborateurs.trices LGBTIQ+,
  • Veiller à une égalité de droits et de traitement pour tou.s.tes ses collaborateurs.trices, quelles que soient leur orientation sexuelle et identité de genre,
  • Soutenir ses collaborateurs.trices victimes de propos ou actes discriminatoires,
  • Partager les bonnes pratiques afin de faire évoluer l’environnement professionnel général dans le sens de l’inclusion et du progrès.

 

« On peut mesurer l’engagement d’un dirigeant de groupe familial très ancré sur la responsabilité sociale de son entreprise avec cette signature pendant une convention annuelle, afin d’impliquer l’ensemble des équipes à la prise en compte de la thématique LGBTIQ+. » – ajoute Catherine Tripon, Porte-Parole et Co-Responsable du Pôle Employeurs.

 

Ces nouvelles mesures s’inscrivent dans la continuité des actions déjà mises en œuvre par l’entreprise depuis plusieurs années déjà. En effet, Draeger Paris est signataire de la charte de la diversité. L’entreprise s’investit donc en faveur de la diversité et lutte contre toutes formes de discriminations.

De plus, Draeger s’engage à garantir le respect des normes sociales et environnementales dans toutes ses usines, à travers la conduite de divers audits stricts.

 

« En signant la charte de L’Autre Cercle, nous souhaitons matérialiser et renforcer nos actions internes au profit des personnes LGBTIQ+, ainsi que notre opposition aux propos et actes discriminatoires quels qu’ils soient » stipule Olivier Draeger, Président-directeur général de Draeger Paris.

Actualités