Tenues de fêtes, mode d’emploi

Qu’il s’agisse du jour de Noël ou de la soirée du Nouvel An, il faut parfois rivaliser d’imagination pour mettre au point une tenue de fête digne de ce nom. Bonne nouvelle, il suffit parfois de quelques accessoires pour réveiller un costume trop monotone ou donner un coup d’éclat à une robe. En voici donc sept pour apparaître sous votre meilleur jour.

 

UN FOULARD POUR SE RECHAUFFER AVEC ÉLÉGANCE

Le foulard n’est pas seulement esthétique, il peut aussi réchauffer les plus frileux. Pour tirer le meilleur parti d’un carré de soie et vous garantir une soirée bien au chaud, optez pour ce modèle floral façon aquarelle, cette étole à motif paisley ou bicolore, voire ce modèle enveloppant de couleur écrue. Dans tous les cas, ces options s’accorderont à merveille avec un smoking élégant ou une robe minimaliste.

 

UN CHAPEAU POUR BOOSTER UN COSTUME

Égayer vos tenues avec un chapeau, c’est possible ! Pour ce faire, choisissez un modèle à la forme classique, à l’instar d’un élégant fédora kaki, d’un trilby marine au chic intemporel ou d’une capeline jaune vif pile dans la tendance, qui apportera une touche pop à la grisaille hivernale. En plus d’offrir un supplément d’âme à votre look, ces accessoires sauront vous protéger d’une averse imprévue…

 

UN BIJOU POUR FAIRE BRILLER UNE PETITE ROBE NOIRE

Si vous avez opté pour une robe unie ou toute autre tenue monochrome, n’hésitez pas à miser sur un bijou (ou plusieurs) afin de réveiller votre look. Parmi nos valeurs sûres, des créoles revisitées, un jonc orné de strass ou un bracelet en forme de chaîne, un collier au pendentif doré ou une bague XXL… Notre conseil ? Préférez des accessoires de la même teinte pour être sûre de tomber juste.

 

UNE CRAVATE POUR SUBLIMER UNE CHEMISE

Cela ne fait aucun doute, la cravate fait partie des essentiels du vestiaire masculin. Cet accessoire élégant est souvent idéal pour apporter une dose d’élégance à une chemise (et plus largement à un costume). Soirée festive oblige, choisissez un modèle en tricot uni rose, une cravate bleu royal, voire une version fleurie à l’indéniable esprit 60’s.

 

DES BRETELLES POUR LA TOUCHE PERSONNALISÉE

Messieurs, apportez une touche festive à votre costume grâce à des bretelles ! Grandes oubliées de la mode, elles sont pourtant idéales pour rehausser un look. Il ne vous reste plus qu’à les associer à votre costume : en blanc si vous souhaitez rester classique ou en version imprimée pour vous démarquer. Et si jamais vous préférez une ceinture, cet élégant modèle en cuir marron fait partie des incontournables.

 

DES BOUTONS DE MANCHETTE POUR LA TOUCHE FINALE

L’originalité jusqu’au bout des manches… Même si votre indémodable chemise blanche se suffit à elle-même, pourquoi ne pas la twister avec des boutons de manchette ? Vous aurez ainsi le choix entre ce modèle argenté incurvé ou cette version graphique, qui pourront complimenter une chemise blanche immaculée ou à la doublure imprimée.

 

UN SAC POUR GARDER VOS ESSENTIELS À PORTÉE DE MAIN

Trouver l’écrin parfait pour glisser son téléphone, porte-feuille et autres trousseaux de clés n’a rien d’évident, surtout lorsqu’il doit s’accorder avec une tenue de fêtes. Dans tous les cas, optez pour un petit format (nul besoin d’un grand cabas pour une seule soirée) et faites votre choix parmi nos modèles fétiches : un sac à œillets pour une tenue bohème, une bandoulière couleur crème pour contraster avec un look monochrome, un sac à main vert pop pour la touche de couleur. Avis aux minimalistes, cette bandoulière mini format vous permettra d’y glisser un téléphone (et rien d’autre).

 

Vous voilà désormais paré·e pour des moments festifs !

Tags : Lifestyle