Rentrée : 4 outils pour s’organiser en famille

Si l’été bat encore son plein, il n’est jamais trop tôt pour penser à la rentrée et à son organisation — surtout si vous avez des enfants. En effet, lorsque les anniversaires, sorties, activités ou vacances scolaires s’ajoutent à un quotidien déjà chargé, il est fréquent d’être rapidement débordé·e… Avant le rush du mois de septembre, nous faisons le point sur des outils pratiques, qui vous aideront à peaufiner votre organisation.

  

LE KIT DE PAPETERIE SEMAINIER FAMILIAL

 

Sérénité familiale assurée grâce à ce kit de papeterie ! Avec ses cinquante-deux pages détachables (chacune correspondant à une semaine de l’année), ce kit de papeterie rend l’organisation presque ludique… L’idée ? Détacher une page par semaine et la coller sur votre frigo ou sur une porte, en laissant à chaque membre de votre famille le soin d’y ajouter un événement (activité, rendez-vous scolaire ou médical, sortie, devoirs…) qui le concerne. Un outil accessible qui facilite la communication, agrémenté de stickers colorés qui raviront à coup sûr vos enfants et leur donneront envie de participer à l’organisation collective !

  

LE SEMAINIER

 

Rester organisé·e et efficace toute l’année ? C’est possible grâce à ce planner semainier et ses feuilles détachables, qui vous laissent la possibilité d’indiquer les dates de chaque semaine, et d’y noter chaque événement quotidien et du week-end. Urgences à ne pas oublier, tâches professionnelles ou personnelles… Il vous offre la garantie de ne rien manquer, et la possibilité de vous laisser des mémos dans l’espace consacré aux notes.

 

L’AGENDA FAMILIAL

 

Si vous avez déjà votre agenda personnel, pourquoi ne pas opter (en plus) pour un agenda familial ? Il vous permettra de scinder vos priorités et celle de votre vie de famille, en les consignant chacune dans un carnet dédié. Dès lors, plus d’oubli et de problèmes d’organisation, car tout ce qui concerne les vacances, sorties scolaires ou sportives des enfants, rendez-vous avec les professeur·e·s, anniversaires ou week-ends en famille sera noté dans cet agenda essentiel et incontournable !

  

LE MENU PLANNER

 

Prévoir des idées de repas à la dernière minute, jongler en essayant de trouver un moment pour faire ses courses entre la sortie du bureau et la fermeture du supermarché… Pour que l’organisation des dîners ne ressemble pas à un casse-tête, ce planificateur de repas vous aide à réfléchir à tous vos menus à l’avance, à noter votre liste de courses ou à inscrire vos recettes fétiches, tout en profitant de conseils pour réduire vos déchets, et même d’idées de menus pour une semaine complète. À vous de jouer !

Tags : Lifestyle