Comment profiter au mieux de ma bougie parfumée ?

LA BOUGIE PARFUMÉE : PROFITEZ EN PLEINEMENT

 

Bien plus qu’une simple touche décorative, les bougies parfumées participent à la construction de son chez-soi. Elles réconfortent, instaurent une ambiance chaleureuse et célèbrent des moments ou des liens vous unissant à un être cher. Qu’il s’agisse d’un cadeau que l’on offre à autrui ou à soi-même, la bougie parfumée est une valeur sûre.

 

RAVIVEZ DES MOMENTS EN SUSPENS

C’est au moment où le doux parfum des bougies se répand dans une pièce, qu’il vous transporte dans un univers en suspens et qu’il ravive, à chaque inspiration, d’agréables souvenirs.

Rêve de Coton, L’Orangeraie, Jardin de Figuier, Ambre Sacré ou encore Santal Vénitien, chacune de nos bougies place en son cœur de délicieuses notes.  Marquées et intenses pour certaines, délicates et suaves pour d’autres. N’hésitez donc pas à les allumer lors de vos moments de méditation ou pour créer une ambiance romantique.

 

BIEN PLUS QUE DES BOUGIES

Si les bougies sont par nature éphémères, nous avons imaginé les nôtres comme des cadeaux. Elles s’inscriront dans le temps et vous pourrez en profiter continuellement. Les boites dans lesquelles elles se trouvent sont de véritables écrins dont le message personnalisé est gravé à l’or chaud. Elles pourront ainsi devenir vos boîtes à mots doux ou des boîtes à souvenirs dans lesquels vous glisserez de jolies photos.

Le verre blanc mat des bougies deviendra, lui, un élégant pot dans lequel se placeront vos plus beaux stylos ou encore un succulent.

 

RESPECT DE NOTRE PLANETE

Pensées à Paris au sein de notre studio et fabriquées en France, nos bougies sont conçues à base de cire végétale et sont composées d’une mèche 100% coton et d’un contenant en verre. Les illustrations sont imprimées à l’encre végétale ; de quoi allier esthétisme, qualité de cire et senteurs des parfums tout en respectant notre belle planète.

 

NOS CONSEILS D’UTILISATION

TEMPS DE BRULAGE ET HOMOGENEITE

Afin d’éviter de creuser votre bougie parfumée et de former un cratère, veillez à la placer sur une surface plane. Nous vous recommandons également de la garder allumées jusqu’à ce que la cire ait totalement fondue en surface. Idéalement, une bougie doit rester allumée entre 2h20 et 3h ; cela lui permettra de conserver une belle homogénéité et surtout de diffuser son parfum de manière régulière.

 

LONGUEUR ET PLACEMENT DE LA MECHE

Avant toute utilisation de nos bougies, pensez à vérifier la longueur de la mèche. Celle-ci ne doit pas mesurer plus d’un centimètre. Une mèche plus longue risquerait de créer une flamme trop haute et un peu de fumée. Si besoin, recentrez-la délicatement une fois la cire fondue et tiédie.

 

PRECAUTIONS SUPPLEMENTAIRES

Toute bougie allumée doit être tenue hors de portée des enfants et des animaux. Eloignez-la des objets inflammables et à l’abri des courants d’air pour prévenir tout risque d’incendie. Ne laissez pas une bougie allumée sans surveillance et pensez à l’éteindre, en étouffant la flamme, avant de quitter la pièce.

Tags : Lifestyle