Carnet de voyage, mode d’emploi

Si vous êtes déjà revenu·e de vos vacances d’été ou que vous vous apprêtez à partir, il n’est ni trop tard (ni trop tôt !) pour réaliser votre propre carnet de voyage. À mi-chemin entre le journal de bord et l’album photo, il vous permettra de replonger dans vos souvenirs, aussi bien pendant sa réalisation que des mois ou années après votre périple. Suivez le guide !

 

CONSIGNER TOUTES SES AVENTURES

 

La date de vos excursions, vos activités de voyage, les différentes étapes de votre road trip, vos impressions de voyageur ou de voyageuse : notez rapidement ces éléments que vous pourrez ainsi restituer dans votre carnet de voyage une fois de retour chez vous.  


CONSERVER PRÉCIEUSEMENT TOUS LES SOUVENIRS DE SON VOYAGE

 

Tickets de métro, de train ou de bus, cartes postales, timbres, cartes de visite… Prenez l’habitude de collectionner (puis de conserver dans un endroit sûr) tous les souvenirs de votre périple. Si jamais cela n’a pas été possible ou que vous les avez simplement perdus, rassurez-vous, des photos feront aussi bien l’affaire !

 

COMMENCER SON CARNET

 

Vous êtes de retour chez vous après votre semaine de vacances ? Profitez de la fin de vos congés pour (enfin) réaliser votre carnet de voyage. Pour cela, choisissez un carnet vierge ou optez pour ce kit carnet de voyage, qui comprend tout le nécessaire pour le démarrer. Et pourquoi ne pas choisir un stylo personnalisé pour vous accompagner pendant son écriture ? En complément, vous pouvez miser sur ce kit de décoration qui contient de nombreux stickers ou ce kit de tampons sur le thème du safari, qui vous permettront de personnaliser encore davantage votre carnet. Vous pourrez ainsi le décorer de tampons, d’autocollants, d’illustrations, de photos, de récits de vos souvenirs culinaires ou de votre découverte du pays… La seule limite est votre imagination !
Tags : Lifestyle