1001 idées cadeaux pour dire merci

Cette période particulière, qui se situe entre la fin de l’année scolaire et le début des vacances d’été, implique souvent l’achat de cadeaux de remerciement. Qu’il s’agisse de dire « merci » à une enseignante, un professeur, une nounou ou même un collègue de travail, il est de bon ton de penser à une attention personnalisée. Pour vous aiguiller dans votre choix, nous avons compilé une sélection d’idées cadeaux qui sauront s’adapter à toutes les occasions (et à tous les destinataires).

 


UNE CARTE À MESSAGE

 

Dire merci en un geste, c’est possible grâce à un petit mot personnalisé. Et quel meilleur support qu’une carte de remerciement ? Ces cartes pop-up 3D représentant des ballons ou d’adorables fournitures scolaires seront parfaites pour dire « merci » à la maîtresse ou au maître d’école de votre enfant : de quoi fêter le début des grandes vacances en beauté ! Autre option tout aussi délicate, celle d’opter pour une carte de remerciement à fleurs, poétique à souhait. Dans tous les cas, n’oubliez pas d’y ajouter un mot personnalisé, qui fera toute la différence.

 

 

UN OBJET DU QUOTIDIEN 

 

Témoigner sa gratitude peut aussi passer par le fait d’offrir un objet que son destinataire utilisera tous les jours. Vous pouvez ainsi remercier un professeur attentionné et pédagogue avec un mug original estampillé du message « Super prof », qui ne le quittera plus pendant sa pause café. Idem pour votre « Super nounou », qui ne pourra qu’apprécier cet élégant stylo gravé orné d’un mot personnalisé… Autre possibilité, offrir un objet portant un simple « Merci », qui pourra se prêter à davantage d’occasions. Parmi nos coups de cœur, ce mug graphique ou ce stylo mêlant teintes doré et pastel.

 


UN CARNET DE NOTES PERSONNALISÉ

 

S’il peut s’agir d’un clin d’œil à un professeur ou à une maîtresse d’école, offrir un carnet de notes sera tout aussi utile à un de vos collègues que vous tenez particulièrement à remercier. Pour marquer le coup, n’hésitez pas à miser sur un modèle unique en son genre : ce bloc-notes pourra ainsi servir à son destinataire de carnet de notes, de carnet de pensées ou de carnet de voyage (une raison supplémentaire de l’offrir à la veille des vacances d’été). Quant à ce carnet façon « Bullet journal », il s’agit d’un outil de développement personnel qui accompagnera son destinataire au quotidien.

 

 

UN BIJOU UNIQUE

 

Cadeau personnel s’il en est, un bijou fera plaisir à coup sûr à une personne de votre entourage. Si vous ne connaissez pas ses goûts, vous pouvez toujours miser sur la simplicité : un médaillon personnalisé portant son initiale ou un bracelet représentant un trèfle sont autant de possibilités de faire plaisir.

Tags : Idées cadeaux